Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 octobre 2012

C'était il y a 39 ans, c'était hier.

cevert-helmet.jpg

 

palmares1.JPG

palmares2.JPG

18:40 Publié dans f.cevert | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | |

Commentaires

Bonsoir,
J'avais 19 ans quand François CEVERT a définitivement quitté la piste à Watkins Glen. Les Siffert, Courage, Rodriguez, Rindt, Williamson, Schlesser, Bianchi, Pryce, Revson...et tant d'autres en avaient dans le coeur et les mains et les jambes. Sans vouloir dire qu'avant la F1 était mieux sinon plus "virile"elle était néanmoins bien plus dangereuse. Je suis persuadé que les lecteurs de mds ou de MDS ont vécu les mêmes émotions. Au son d'un V12 Matra ou Ferrari ou même d'un V8 Cosworth. Je pense ne pas être le seul à ne pas comprendre ces querelles entre l'ancien et le nouveau. Et suis persuadé que vous êtes des passionnés. N'est ce pas le plus important ?
Question à Mr DUPASQUIER : avez-vous un lien avec celui de Michelin ?

Un toujours fan de Godasse de Plomb. Même s'il n'apprécie pas ce surnom.....

Écrit par : GHUA | 07 octobre 2012

Voici in extenso ce que j’avais répondu à cette question déjà posée dans le MdS précédent:

"Ni l'un, ni l'autre. Ce nom d'origine suisse (Neuchâtel, XVI° s.) puis ensuite exporté vers la Savoie, est aujourd'hui très largement répandu en France ; il ne s'agit que d'une simple coïncidence."

Bien à vous

Écrit par : Daniel DUPASQUIER | 08 octobre 2012

2 Commentaires

1 - merci à MDS de renaitre et surtout à la personne qui l'a remis sur les rail , un vrai bonheur !

2 - On se dit que si Cevert s'était fait une grosse entorse ou s'était brisé les pieds ou tibias en mille morceaux après son accident au Canada en 1973 et bien il serait certainement parmi nous aujourd'hui ( mais bon , avec des "si" ...)

Écrit par : Emmanuel | 20 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.