Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 novembre 2012

The Chequered Flag

« Bonjour,

Quelles surprises de découvrir ce nouveau mds, lectrice assidue et muette de l'ancien, on ne peut que féliciter celui ou ceux qui essaient de faire vivre un état d'esprit.
La première surprise, la bonne, est donc la découverte de ce site...

... Puisse ce nouveau site nous faire vibrer encore longtemps, et regrouper les anciens contributeurs sans esprit partisan autre que celui d'entretenir la mémoire collective, qui par définition ne peut appartenir à un seul individu, fût-il ex TTDCB.
Bien cordialement.»

JS

piers courage

Merci à JaC, alias Raymond Jacques, pour la qualité de ses textes et de ses illustrations.


Merci à François Blaise pour ses émouvantes photos.

Merci à Gérard Gamand,
Merci à Michael,
Merci à Bruno,
Merci à Lucien Van Danléwoëlle,
(Merci à Pierre Ménard),
(Merci à patrice vatan),
Merci à Olivier ROGAR,
Merci à philippe7,
Merci à louis P.Julien,
Merci à Daniel DUPASQUIER,
Merci à Marc Gualtiéri,
Merci à Jacques Privat,
Merci à ferdinand,
Merci à JaC,
Merci à François Blaise,
Merci à Dominique LHOMME,
Merci à Viceroy,
(Merci à passion91),
Merci à Jean PAPON,
Merci à JYMasselot,
Merci à laurent riviere,
Merci à Frédéric CHARLES,
Merci à jean-claude derringer,
Merci à GHua,
Merci à laurent T,
Merci à René Fiévet,
Merci à JS,
Merci à jean-paul orjebin,
Merci à François Libert,
Merci à JP Squadra,
Merci à Linas27,
Merci à de passage,
Merci à Christian Burdet,
Merci à Bernard Schoonjans,
Merci à GERIC,
Merci à Emmanuel,

Merci aux 5770 visiteurs de ce blog

chaparral.jpg

Francis Rainaut, 2 novembre 2012.

 

En post scriptum, spécialement pour Gilles Hua, voici l'autographe que Piers m'a signé en 1969

piers courage

17:10 Publié dans p.courage | Tags : piers courage | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook | |

Commentaires

Un post d'adieu?.. Encore...

Écrit par : GERIC | 04 novembre 2012

J'ajoute, car mon post précédent me semble insuffisant, incorrect, présomptueux, égoïste, que s'il s'agit d'un adieu je le regrette bien sincèrement... Je suis aussi un lecteur muet.

Écrit par : GERIC | 04 novembre 2012

GERIC, c'est le type de message qui vous touche droit au cœur. Merci pour votre élégance.

Écrit par : MSo | 04 novembre 2012

Le drapeau à damiers remplit de joie – enfin j’imagine – le pilote qui franchit le premier la ligne d’arrivée. Quand j’étais plus jeune, ou peut-être moins vieux, je fréquentais assidument l’autodrome de Montlhéry. Le dernier drapeau à damiers de la dernière course du dimanche après-midi avait un arrière goût de tristesse pour le spectateur que j’étais…
Merci pour tout ! Et peut-être à plus tard pour un drapeau tricolore, celui qui donne le départ des courses…
Raymond Jacques

Écrit par : JaC | 05 novembre 2012

Bonjour et merci pour cette magnifique photo de la Brabham de Piers Courage en plein envol. Ainsi que cette inoubliable Chaparral.

Bien à vous tous,

Écrit par : GHUA | 05 novembre 2012

La nature ayant horreur du vide, et les passionnés aussi, merci à vous Francis Rainaut pour nous avoir permis de faire la jonction entre la mise à mort de Mds et l'épanouissement de Classic courses.

Écrit par : JP Squadra | 06 novembre 2012

La jonction ... c'est aussi le nom d'une randonnée dans la vallée de Chamonix, course harassante mais tellement belle, là où deux glaciers se rejoignent, la porte de la haute montagne. Ma mère l'appelait la "bavante", mais c'était ma mère...

http://www.montagne-et-randonnee.it/LA%20JONCTION/La%20Jonction.htm

Écrit par : Francis Rainaut | 06 novembre 2012

Francis Rainaut est un “passeur”. C’est un terme très à la mode dans les milieux intellectuels, qui désigne ces personnes qui s’attachent, par leurs œuvres, leurs témoignages, leurs écrits, à transmettre quelque chose, et par conséquent à maintenir un lien dans une communauté unie par des choix ou des préférences esthétiques, intellectuels, moraux, etc. Francis Rainaut a fait la passe.
C’est très important les passeurs, c’est vital même. Joueur de rugby dans les années 70-80, au poste de trois-quarts centre, élevé dans la religion du « cadrage-débor » et de la passe sur un pas, rien ne me paraissait plus important que « faire la passe ». C’était beaucoup plus que transmettre le ballon, c’était maintenir une tradition qui allait de Jean Dauger et les frères Boniface à Codorniou et Belascain, en passant par Maso, Trillo et quelques autres. Ceux qui suivent le rugby professionnel de nos jours savent que les “passeurs” ont disparu.

Écrit par : René Fiévet | 07 novembre 2012

Bonjour René,

Vous avez peut-être aussi connu Louis Cazaux qui était un petit gabarit. Il jouait arrière, (une sélection dans le XV national) petit et sec mais qui courrait drôlement vite quand il montait vers les avants d'en face pour leur parler de leur sœur ou de leur mère. A propos de transmission, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on passe vite d'un blog à l'autre en ce moment. Je suis bien sûr d'accord avec Francis Rainaut qui, de l'autre côté, m’a répondu tout en nuance sur les interrogations que sont les miennes dans ce ballottage. Mais, je vous suivrai volontiers dans votre entreprise pour les raisons que je partage avec bien d’autres sur l’impérieuse nécessité de faire renaître ou de poursuivre l’œuvre d’un type génial qui a eu nulle part ailleurs son pareil. J’espère également de tout cœur que cette communauté se reformera sans pour autant confiner à l’élitisme intolérant. Enfin, j’aimerais bien savoir qui anime le présent/futur défunt site. La photo de Piers Courage en plein vol est magnifique.

Bien à vous.

Écrit par : Daniel DUPASQUIER | 07 novembre 2012

Daniel,
afin qu'il n'y ait aucune ambigüité, c'est moi qui ai créé, fait vivre et animé le présent site, dont on peut considérer qu'il n'a plus d'avenir. J'ai probablement eu tort d'utiliser cette URL, je pensais que l'on pouvait la changer, je me suis trompé.
J'ai donné ma confiance à Olivier Rogar, je ne l'accorde pas comme ça sans réfléchir, mais je ne la reprends pas non plus en un seul petit clic sur FB, comme je l'ai vu faire par d'autres.
Je suis également heureux de lire les propos sensés de René Fiévet et aussi des lecteurs de MtSo.

Signé MS alias Francis Rainaut (ou Matra Sports, c'est selon ...)

Écrit par : Francis Rainaut | 07 novembre 2012

Bonjour à Tous les passionnés qui n'ont que des regrets de la fermeture de MdS de Patrice Vatan qui était notre "oxygène" quotidien, enfin pour moi. L'Ami, de plus (très) compétent, Francis Rainaut, semble renoncer à son tour, mais il a une activité professionnelle prenante et une Famille nombreuse, l'on peut comprendre son renoncement, même si, là aussi, l'on ne peut avoir que des regrets. Suivant la sagesse populaire, l'on ne peut vivre que de regrets...

Écrit par : François Libert | 13 novembre 2012

Un espoir encore ?, suivant le viel adage: "Dans la vie, il ne faut dire; jamais!", alors ?

Écrit par : François Libert | 13 novembre 2012

MERCI, l'ami pour cette signature. Pilote au "gros coeur" qui me fait penser à BELLOF (entre autres).

Amicalement,

GHUA

Écrit par : GHUA | 18 novembre 2012

Alors MdS renait de ses cendres ? Vraie information ou "fausse joie" ?

Écrit par : François Libert | 18 novembre 2012

François Libert , pour info : un site de "repreneurs" composé d'ex auteurs MdS a ouvert boutique sous une autre URL : classic courses et ce n'est pas une fausse joie!

Écrit par : linas27 | 24 novembre 2012

" Chequered Flag" était un morceau des Shadow... que l'on peu toujours écouter,
comme Racing' Memories

Écrit par : Bruno | 14 octobre 2022

Les commentaires sont fermés.