Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 février 2018

Rétro, c'est trop ... (Intro)

2018_02060017.JPG

Toj-BMW SC204 2L 1976

En voiture s'il vous plaît, s'il vous plaît...

Rétro (c'est trop), comme Rétromobile bien sûr, le grand rendez-vous annuel, incontournable et très parisien de la voiture ancienne. Bien aidé par un badge presse, j'ai prévu le mardi pour les photos, le mercredi pour les potos et, histoire de trouver la rime, le vendredi pour les protos.

Mais dans la réalité tout était un peu plus mélangé, les potes j'en ai croisé peu ou prou tous les jours, et c'est peut-être bien à cause de cela que Rétro est devenu au fil des ans une véritable addiction.

par Francis Rainaut

- Plus de photos ici...

Lire la suite

10 février 2016

Mon Rétromobilorama 2016 ...

2016_02030358.JPG

Tenir un Blog présente parfois quelques avantages...

Alors, même si « Racing' Memories » fait nettement moins d'entrées que n'importe quel spectacle de Johnny, il me permet au moins de bénéficier d'une accréditation presse.

Et si on y ajoute quelques efforts de séduction auprès des (charmantes) hôtesses,  on peut parfois gagner le sésame qui permet d'apprécier au plus près les charmes de ces belles qui s'offrent pour quelques centaines de milliers d'euros aux acheteurs fortunés, je veux parler du fleuron de la vente Arcurial bien entendu !

F.Rainaut

Lire la suite

01 janvier 2016

1er Janvier 1966: le réveil de la puissance

mike spence,jim clark,team lotus

Il y a bien longtemps, dans un continent lointain, très lointain...

A East London débute l’ère de la formule 1 trois litres.

C'était il y a tout juste cinquante ans et même si la course ne fit pas officiellement partie du championnat du monde cette année-là, on parla alors de retour à la puissance.

Cette course vit la domination du rusé et pragmatique Jack Brabham au volant de la nouvelle BT19 à moteur Repco, avant qu'il ne soit contraint à l’abandon. La victoire revint finalement à un pilote sous-estimé, pour ne pas dire un éternel second couteau.

Mais qu'aura-t-il manqué à Mike Spence pour devenir un véritable numéro un ?

Lire la suite

20 juin 2014

Chaparral - les oiseaux de feu (part 2)

jim hall,phil hill,mike spence

On en était resté aux déboires de la Chaparral 2D au Mans en 1966. Rendez-vous fût donc pris pour 1967 où se déroulera on le sait "La course du siècle".

Mais entre-temps aura démarrée outre-atlantique la série CanAm où s'affrontent sous couvert d'un règlement très libéral les bolides du Groupe 7 parmi lesquels figure en bonne place la Chaparral 2E, chef-d’œuvre de la marque texane avec son mythique #66. (1)

signé Francis Rainaut

- Voir aussi: Chaparral - les oiseaux de feu (part 1)

Lire la suite