Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 décembre 2023

Les Coulisses de ce qui ne fut pas l'exploit

mille milles.JPG
François Libert, pilote d'Elina

Ils m'avaient dit : « 9 heures au grand café de la Porte d'Orléans, celui qui est juste à côté du salon de coiffure ». Il était déjà 10 heures et demie et je pensais à la chanson du Monsieur qui attendait au café du palais devant un Dubonnet. Ici les mouches ne volaient pas, mais l'horloge tournait, tournait... La chanson, c'étaient eux qui allaient l'avoir.
Je guettais le Combi VW bleu, blanc, rouge des Mille Milles, mais comme Sœur Anne, je ne voyais rien venir.

par O. de La Garoullaye

(Fac-similé d'un article de la revue Champion, juillet-août 1968)

Lire la suite

06 octobre 2020

Les trois mousquetaires

Olivan.jpg
Dessin ©Olivan 1973

Mai 1973, le Grand Prix de Pau est sauvé. Le maire de la cité, André Labarrère, a réhabilité sa piste, les normes exigées par la CSI sont en place. Les bottes de paille ont disparu, les rails assurent une protection relative pour les pilotes installés dans leurs fragiles monoplaces. La société Elf a apporté un soutien financier non négligeable à la célèbre épreuve hexagonale. Ce 6 mai en début d’après-midi François, Patrick, Jean-Pierre et les autres se positionnent sur la grille de départ…

François Coeuret

Lire la suite

04 février 2020

Jour de fête pour Giorgio

75 JAR .jpg

Giorgio Polleti voit le jour à Varese au nord de Milan en Lombardie. Son père est menuisier charpentier, sa mère travaille à la poste locale. Son oncle est employé par la firme MV Agusta. A l’aube de son adolescence le jeune garçon s’intéresse à la mécanique. Lorsque l’oncle Sergio visite la famille pour y saluer sa sœur et son beau-frère, le petit est subjugué par sa moto. La première fois que l’oncle l’emmena faire un tour sur sa machine rutilante Giorgio fut impressionné et marqué à jamais par la vitesse, la sonorité de l’engin et la sensation de liberté que lui procura cette virée en deux roues. Il en redemanda souvent…

François Coeuret

Lire la suite