Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 avril 2015

La Chaparral 2X occupera le 56e stand aux 24H du Mans

chaparral,scott speed

Suite au forfait de la Green GT H2 - le prototype suisse fonctionnant à l'hydrogène - qui devait occuper le « 56e  stand » réservé aux technologies d'avenir lors des prochaines 24 Heures du Mans, c’est la nouvelle Chaparral Racing 2X qui a été retenue pour prendre sa place.

C’est pour nous l’occasion de saluer ce retour de la mythique marque texane avec un prototype qui, fidèle à la réputation de la firme, fourmille d’idées novatrices...

- Voir aussi: Chaparral - les oiseaux de feu (part 1)

- Voir aussi: Chaparral - les oiseaux de feu (part 2)

par Francis Rainaut

Lire la suite

13:23 Publié dans j.hall | Tags : chaparral, scott speed | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook | |

20 juin 2014

Chaparral - les oiseaux de feu (part 2)

jim hall,phil hill,mike spence

On en était resté aux déboires de la Chaparral 2D au Mans en 1966. Rendez-vous fût donc pris pour 1967 où se déroulera on le sait "La course du siècle".

Mais entre-temps aura démarrée outre-atlantique la série CanAm où s'affrontent sous couvert d'un règlement très libéral les bolides du Groupe 7 parmi lesquels figure en bonne place la Chaparral 2E, chef-d’œuvre de la marque texane avec son mythique #66. (1)

- Voir aussi: Chaparral - les oiseaux de feu (part 1)

Lire la suite

12 juin 2014

Chaparral - les oiseaux de feu (part 1)

jim hall,phil hill,hap sharp,jo bonnier

Chaparral est  l'autre nom sous lequel on désigne le Grand géocoucou, un oiseau du Texas immortalisé par le dessin animé Bip Bip et Coyote.  En 1961 la marque Chaparral est fondée par Jim Hall et Hap Sharp qui reprennent le volatile comme emblème de leurs productions. Les deux associés installent l'usine à Midland au Texas et lancent la construction d'un circuit privé, le "Rattlesnake raceway", dans un endroit plutôt aride.

jim hall,phil hill,hap sharp,jo bonnierIls décident à partir de 1966 de se frotter au gratin de l’endurance mondiale.
La  Chaparral 2D cause alors  la surprise en venant affronter le Mans dotée d’une inédite transmission automatique. Mais avant, remontons aux premiers exploits de nos deux acolytes...

- Voir aussi: Chaparral - les oiseaux de feu (part 2)

Lire la suite