Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 juin 2025

Adieu Fakir !

2015_01120002.JPG

Eric Bhat, Etienne Moity, René Ligonnet à Saint-Vrain, janvier 2015

Porte de Versailles, février 2025.
J'ai pensé en sortant, « tiens, je n'ai pas croisé Eric Bhat cette année ».

J'ai appris peu après qu'il se battait contre un cancer très agressif. Je me suis trouvé bête, et gardant tout de même espoir, m'en suis voulu de n'être pas plus souvent partager un resto avec lui dans son XVe.

Et puis toc, gros coup sur la tête, lui le sage, lui l'ami, lui l'adepte de l'ayurvéda - fidèle en cela à ses origines - n'a pas gagné son dernier combat contre la maladie.

Eric vient de nous quitter. En toute discrétion.

Je me rappelle de tous les moments passés avec lui, toujours enrichissants. Je me rappelle de ce fabuleux « Grand Prix International » qui démodait instantanément toute cette vieille garde de Sport Auto.
Je me rappelle de sa gentillesse et de sa disponibilité, je regrette de ne pas plus souvent être allé à Paris lui rendre visite.

Je publie tel quel le courriel qu'il m'avait envoyé après quelques tensions que j'avais eues avec la direction de Classic Courses.
Tout Eric est dans ce mot, humanité, hauteur de vue. Eric n'aura cessé de m'encourager au sujet de Racing' Memories.


Adieu Eric, tu étais réellement un type rare, un mec bien, un gars comme on n'en rencontre peu.

Aujourd'hui mon cœur est triste, mais comme tu le dis si bien, l’essentiel est de ne pas perdre son âme...

Francis Rainaut

 

Eric.JPG

« Cher Francis,

Pour ma part, je regretterai ton absence à ce dîner et te croiserai avec plaisir dans les allées de Rétromobile (si mes activités de “fakir” me laissent le loisir de qqs visites !).

Je te remercie dans tous les cas de nos échanges sur la toile ;  j’ai lu avec plaisir ta compilation sur les pilotes-skieurs. J'ai essayé de la partager sur FB mais ça n’a pas encore marché ! Je vais insister et recommencer.

Les articles non publiés à l’heure dite et les promesses à moitié ou pas toujours tenues ont  provoqué bien des étincelles. Ces algarades qui maltraitent l’âme surviennent aussi dans le nouveau secteur que j’ai choisi : je crois que c’est systématique dans les domaines où la passion prend le dessus sur toute autre considération. Chacun a son point de vue... Mais il arrive que ces points de vue soient incompatibles.  Quand tout le monde a raison, là c’est le clash !

Les conflits de personnes provoquent de toute façon des dégâts et de l’acidité de part et d’autre. L’essentiel est de ne pas perdre son âme.

Côté santé, évite surtout de “ruminer” : ça crée des toxines qui vont s’accumuler aux endroits où l’on a des faiblesses. L’estomac a cinq métiers : gérer la digestion, les excès de stress, les émotions (bonnes ou mauvaises), les muscles et la peau. Après ces évènements, “chouchoute” ton estomac (mâche énormément la nourriture), et tu te sentiras bcp plus léger.

Bien cordialement,

Eric-fakir »

19:45 Publié dans jp.beltoise | Tags : eric bhat | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

RIP Eric Bhat.

Écrit par : F.Coeuret | 10 juin 2025

Répondre à ce commentaire

Nous arrivons tous fatalement à un âge où des gens que l'on a aimés ou appréciés s'en vont pour un monde que l'on dit meilleur. Ce qui, compte tenu des changements du monde dans lequel nous vivons, devient de plus en plus vrai. Salut Eric Bhat.

Écrit par : Raymond Jacques | 12 juin 2025

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire